Les travaux de zinguerie avec Kevin couverture : Le faîtage de toit et les rives
A peu près similaire à l’abergement, le faîtage relie également les versants d’une toiture pour garantir la parfaite l'étanchéité de celle-ci. Cependant il se place sur la partie horizontale de votre toit, d’où son autre appellation « pierre angulaire ». Les rives de toit quant à elles se posent sur l’extrémité de votre couverture. Le faîtage et les rives contrairement à l’abergement peut adopter divers matériaux le plus souvent ils sont en tuile bâtis au mortier. Ces éléments n’assurent pas uniquement un rôle d’étancheur mais participe également au design de votre toit. Kevin couverture s’assurera à ce que vos faîtières et vos rives respectent les normes.
La réalisation des travaux de zinguerie avec un couvreur professionnel à Grandchamp
Les éléments de zinguerie sont en relation fusionnelle avec votre couverture. En effet, sans ces éléments, la longévité et la capacité de protection de votre toit seraient très réduites. Il faut également que les éléments de zinguerie soient posés avec une grande précision dans les calculs car le moindre faux pas est synonyme de fuite. Touchant directement la charpente et la structure de votre habitat, il est plus judicieux de confier ces travaux à un professionnel tel que Kevin couverture afin de garantir l’étanchéité de votre couverture.
Les travaux de zinguerie avec Kevin couverture : Le respect de la réglementation
Avant d’entamer un quelconque travail de zinguerie, une déclaration préalable doit obligatoirement être déposée à la mairie de Grandchamp. Ces déclarations de travaux vous serviront de permis de construire car les travaux touchant la structure ou la charpente d’un bâtiment doit respecter le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Il serait préférable de respecter une marge de 2 mois environ avant le commencement du chantier car les procédures pour la déclaration des travaux sont assez longues en attente. Le PLU vous indiquera les matériaux autorisés pour la réalisation de votre projet.