Quand effectuer le décrassage et le démoussage d’une toiture ?
Sachez tout d’abord que la fréquence du nettoyage de votre toit dépend de l’exposition de votre bâtisse (environnement ombragé ou végétalisé). Mais en règle général, e nettoyage et le démoussage de toit se fait après 10 années d’ancienneté pour les constructions neuves. Après ces 10 ans, l'entretien de votre toit devra être effectué deux fois tous les ans. Pour plus d’efficacité dans le nettoyage et le traitement de votre toiture, l’opération se fera de préférence dans les beaux jours où il n’y a ni pluie, ni forte chaleur. Si vous souhaitez bénéficier d’un service de nettoyage de qualité pour votre toit à Chemilly Sur Serein, faites appel à Kevin couverture.
Les procédés de décrassage et de démoussage de toiture
Le nettoyage se fera à l’aide d’une brosse métallique ou à l’aide d’un nettoyeur à pression selon les matériaux qui composent de votre toit. Kevin couverture déterminera alors à l’avance le type de votre revêtement de toiture. Même après nettoyage, des résidus de mousses et autres végétaux parasites peuvent persister sur votre toit. Pour les éliminer, les produits anti-mousses sont très efficaces. Ils peuvent également vous débarrasser des spores que ces mousses éparpillent sur votre toit. L’application de l’hydrofuges est optionnelle mais fortement conseillé pour prévenir du retour des mousses.
La protection de votre toit avec les produits hydrofuges
Pour la prévention contre l’envahissement des mousses, les produits hydrofuges sont des solutions très efficaces. Cependant, il faut éviter l’excès de zèle lors de l’application de ces produits car cela peu détériorer votre revêtement. Notez également que le marché propose des produits anti-mousse avec des solutions hydrofuges qui y sont déjà intégrées. Il ne sera donc plus nécessaire d’appliquer une seconde couche d’hydrofuge dans le cas d’utilisation de ces produit « 2 en 1 ». Kevin couverture est à votre disposition à Chemilly Sur Serein pour assurer avec brio la protection de votre toit contre le retour des mousses.